Assemblée générale ordinaire : le temps fort annuel de la profession

Comme chaque année, notre AGO se déroulera le dernier week-end du mois de mars, soit le samedi 26 mars à 8h30. Alors que nous fêtons cette année les 20 ans de reconnaissance légale de la profession, notre AGO se tiendra exceptionnellement dans les locaux de l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel, où nous organiserons en soirée l’événement Chiro Hero.

Assemblée générale 2022 : inscription et procuration

L’assemblée générale se tiendra en format mixte, présentiel et distanciel. Les votes se dérouleront en ligne, comme les deux dernières années, grâce à la solution technique proposée par notre partenaire Lumi.

Pour favoriser le suivi à distance, l’AGO se tiendra sur la seule matinée. La séance sera ouverte dès 8h30. Nous tenons néanmoins à favoriser les échanges et le débat entre nos adhérents et leurs représentant au sein du conseil d’administration, aussi les administrateurs tiendront-ils une séance ouverte sur la pause méridienne.

En effet, le déjeuner est libre et vous pourrez profiter du restaurant de l’hôtel, des restaurants du quartier, ou faire le choix d’un sandwich et venir discuter avec le CA.

L’après-midi sera consacrée à différents ateliers :

• Recueillir le consentement éclairé du patient, animé par notre partenaire Ozanim
  • Prévenir et gérer les conflits avec le patient, animé par notre partenaire Ozanim
  • Echanges avec François Clouet, directeur général de la CIPAV

Tout au long de la journée, enfin, nos partenaires commerciaux vous proposeront des offres exclusives (matériel chiropratique, solutions de gestion du cabinet…).

Vous n’êtes pas disponible ? Pensez à donner votre procuration !

Conseil d’administration : appel à candidature

Comme chaque année, un tiers du conseil d’administration de l’AFC remet son poste en jeu. Naturellement, nous souhaiterions vous voir soutenir à une large majorité les administrateurs sortants dont vous pourrez apprécier le bilan dans le rapport annuel qui vous sera transmis en amont de l’assemblée générale.

Pour autant, des postes sont à pourvoir. Et la période est idéale pour se lancer dans cette belle aventure. En effet, l’AFC a besoin de vous pour réaliser nos ambitieux projets de :

• renforcement de la représentativité de notre association
  • développement des services aux adhérents
  • professionnalisation de l’organisation de l’association.

C’est le moment idéal pour intégrer de nouvelles personnalités engagées !

En fonction de vos compétences et appétences, vous pourrez vous positionner sur des actions et projets en lien avec l’animation de la vie associative, les services aux adhérents, le développement de la visibilité de la chiropraxie, les affaires publiques ou encore l’organisation de l’association.

Dans cette perspective, vous vous engagez à contribuer activement et efficacement aux dossiers qui vous seront confiés, auxquels vous consacrerez en moyenne une quinzaine d’heures par mois.

Vous participez au débat interne sur l’ensemble des dossiers suivis par le conseil d’administration et contribuez, par votre vote, à faire avancer les projets ! Pour cela, vous vous rendez disponible le dernier jeudi du mois de 20h à 22h pour la réunion mensuelle du CA.

Pour mémoire, les administrateurs de l’association doivent être adhérent depuis au moins trois ans de façon continue. Leur mandat est de trois ans. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du conseil d’administration, consultez les statuts de l’association.

Intéressé(e) ? Adressez-nous votre candidature avant le 18 février par mail à secretariat@chiropraxie.com sous la référence Candidature CA.

Réalisation & référencement Simplébo