Confinement : comment prévenir et atténuer les douleurs du dos et des articulations à la maison ?

Conseils Santé

La France est désormais confinée. Les soins non urgents doivent être reportés, c’est notamment le cas des soins des troubles musculo-squelettiques. Pour autant, votre dos et vos articulations vous font souffrir. Et vous craignez que cela ne s’accentue en étant coincés chez vous, le plus souvent assis. Face à cette situation inédite, l’AFC place à votre disposition des conseils de prévention.

Comment s’asseoir au bureau pour ne pas avoir mal au dos ?

Pour prévenir le mal de dos du fait de longues heures assises, il est question de posture… mais aussi d’ergonomie. Comment bien s’installer sur son fauteuil de bureau ? Comment bien installer son ordinateur, sa souris ou son téléphone ? Nous vous apportons tous les conseils qui vous permettront, pendant le confinement, de vous installer au mieux chez vous pour télétravailler.

Quelle activité physique pendant la période de confinement ?

Si l’attestation de déplacement provisoire mise en place pendant la période de confinement prévoit « les déplacements, à proximité du domicile, liée à l’activité physique individuelle », vous pouvez pour différentes raisons préférer ou être contraints de rester chez vous. L’Association française de chiropraxie vous cette routine Santé à réaliser deux ou trois fois par jour pour garder vos muscles actifs et vos articulations mobiles ! Des exercices à réaliser en famille puisqu’une version est également disponible pour les enfants.

Les meilleurs étirements à faire tout au long de la journée

Pendant cette période de confinement, le risque est grand de passer trop de temps assis : à télétravailler, à regarder la télé… Comment prévenir les douleurs susceptibles d’apparaître ? Tout simplement en s’étirant. Retrouvez nos conseils complets ici !

Comment soulager les douleurs du cou et des épaules ?

Du fait du temps passé dans une mauvaise posture derrière un écran ou au volant, nous sommes nombreux à ressentir quotidiennement des tensions dans notre cou ou nos épaules. Pour en venir à bout, quelques conseils et exercices approuvés par les chiropracteurs de l’AFC.

Exercices pour soulager les douleurs lombaires à la maison

Comment soulager vos douleurs lombaires à la maison, dans l’attente de votre prochain rendez-vous chez votre chiropracteur ? L’Association française de chiropraxie vous recommande quelques étirements.

Exercices pour soulager les douleurs sciatiques à la maison

Comment soulager les douleurs de type sciatique (ou sciatalgie) à la maison, dans l’attente de votre prochain rendez-vous chez votre chiropracteur ? L’Association française de chiropraxie vous recommande quelques étirements des lombaires, des fessiers et des jambes.

Plus de conseils ?

Pour toujours plus de bonnes idées des chiropracteurs de l’AFC… rendez-vous sur le blog de l’AFC, rubrique Conseils santé.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.