Hausse des prix de l’énergie : les dispositifs d’aide aux entreprises

Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide, dont le bouclier tarifaire. Le bouclier tarifaire est un dispositif qui permet de contenir la hausse des prix de l’électricité à 15 % à partir du 1er février 2023. Ce plafond permet d’éviter une augmentation de 120 % des factures d’énergie des entreprises. Suite aux annonces de la Première ministre, Elisabeth Borne, le 4 janvier, et si vous êtes éligibles, vous pourrez bénéficier du bouclier tarifaire jusqu’au 31 décembre 2023 pour la partie électricité.

Critères d’éligibilité :

Pour bénéficier du bouclier tarifaire sur vos factures d’énergie en 2023, votre « entreprise » doit avoir :

    • Moins de 10 salariés.
    • Un de chiffre d’affaires inférieur à deux millions d’euros.
    • Un compteur électrique d’une puissance inférieure à 36 kVA.

Pour en bénéficier, vous devez vous rapprocher de votre fournisseur d’énergie et lui transmettre une attestation sur l’honneur d’éligibilité. : Modele_attestation_aides_energie_entreprise.pdf (economie.gouv.fr)

Hausse des prix de l’énergie, aide de l’URSSAF

L’Urssaf accompagne les travailleurs indépendants qui rencontrent des difficultés de trésorerie en raison de la hausse de leur facture énergétique, et leur propose un accompagnement pas-à-pas et des solutions adaptées pour leur permettre de faire face à leurs difficultés.

Pour aller plus loin : Hausse des prix de l’énergie : les mesures d’accompagnement - Urssaf.fr

Muscler ses abdos et le bas de son corps

25 Jan 2023

Muscler ses abdos et ses épaules

17 Jan 2023

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion