L’AFC poursuit son investissement pour la recherche jusqu’en 2028 !


Depuis longtemps l’Association française de chiropraxie se bat pour reconnaître les bénéfices de la chiropraxie sur les troubles musculosquelettiques. Une action sur tous les fronts, y compris celui de la recherche. C’est pourquoi, l’AFC reconduit son investissement auprès de la Fondation UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières) jusqu’en 2028 !

Quels sont les objectifs de cette chaire ?

La Chaire de Recherche Internationale en Santé Neuromusculosquelettique a pour objectif de proposer des solutions de santé innovantes qui contribueront à réduire le fardeau associé aux pathologies neuromusculosquelettiques (NeuroMSK) tout en favorisant l’autonomie des patients. De cet objectif global découlent deux principaux axes de recherche au cœur de la programmation de recherche de la Chaire depuis 2019 :

• L’étude de la pathophysiologie des conditions neuromusculosquelettiques et des mécanismes d’actions des interventions en santé neuromusculosquelettiques

• L’étude de stratégies de prévention, d’évaluation, de traitement et de réadaptation des conditions neuromusculosquelettiques

Depuis 2019, plus de 50 articles ont été publiés dans des revues scientifiques indexées.

L’AFC renouvelle son financement

Cette convention de don à la Fondation UQTR consiste en une contribution au financement de la Chaire de recherche internationale en santé neuro-musculosquelettique,  hauteur de 15000€ par an de 2024 à 2028.


Articles similaires

Derniers articles

Ajust'Titre #11 La prise en charge chiropratique de l'enfant

Une étude internationale confirme le lien bénéfique entre exercice régulier et santé cérébrale

Douleur référée ou projetée : quand je n’ai rien là où j’ai mal…

Catégories


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion