Des gestes simples à réaliser quotidiennement pour soulager vos douleurs de dos !

Nous vous le répéterons jamais assez, soulager vos douleurs chroniques ça passe aussi par le mouvement ! Il existe des exercices simples que vous pouvez utiliser pour gérer vos douleurs au quotidien. Retrouvez-les ici !

Marchez !

D’après une enquête de l’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale de 2022, 95% des français ne font pas assez de sport, et le sport ça commence par la marche. Votre médecin vous a déjà probablement dit que vous devriez marcher pour votre système cardiovasculaire, mais c'est aussi un excellent moyen d'atténuer les douleurs de la colonne vertébrale pour la plupart des gens, rappelez-vous « le bon traitement c’est le mouvement » !

Favorisez la marche sur vos trajets quotidiens : éviter de prendre la voiture ou les transports en commun sur des trajets courts, aller chercher vos enfants à l’école, aller faire une balade digestive entre midi et deux heures.

Musclez votre dos avec des poids !

Avec votre nouvelle routine, ajoutez-vous des défis avec des poids ! Marcher avec un poids dans une ou deux mains est un excellent exercice d'équilibre, de force de préhension et d'entraînement cardiovasculaire. Entraînez-vous également à porter des poids, n’oubliez pas de regarder vers l’avant et de ne pas vous affaisser, pas besoin de poids de musculation, des bouteilles de deux litres et des dictionnaire peuvent très bien faire l’affaire !

Si vous commencez cette routine vous serez certain de réaliser un renforcement quotidien et sans douleur.

Vous pouvez en supplément de cette routine, retrouver nos séries d’exercices de renforcement musculaire et de réhabilitation juste ici : https://www.chiropraxie.com/blog/categories/exercices-de-renforcement-musculaire-et-de-rehabilitation