L’activité physique régulière améliore la qualité du sommeil et limite l’insomnie

Actus Santé
Comment lutter contre l'insomnie ?

Faire du sport améliore significativement la qualité du sommeil, comme le révèle cette étude conduite par des chercheurs chinois et publiée dans la revue Psychiatry Research le mois dernier. Leur analyse a porté sur 17 articles correspondant à 1275 personnes, réparties en sous-groupes en fonction de la durée de leurs séquences, de la nature, de l’intensité et de la périodicité de leurs séquences d’exercice physique.

Leurs travaux nous apprennent notamment pratiquer une activité physique d’intensité modérée présente un effet significatif sur la qualité du sommeil. Pour améliorer encore le sommeil, trois sessions d’exercice hebdomadaire sont plus efficaces. Lorsque ces sessions durent 60 minutes et sont suivies durant 16 semaines, cela améliore l’insomnie. Enfin, les résultats sont meilleurs encore chez les personnes qui pratiquent seules leur activité et chez celles qui pratiquent leur activité l’après-midi.

Votre chiropracteur, partenaire de votre sommeil

Les troubles du sommeil sont souvent associés aux douleurs chroniques, en particulier du bas du dos. En soulageant les douleurs, le chiropracteur contribue à améliorer la qualité du sommeil. En octobre, profitez du bilan chiropratique offert à l’occasion de la Journée mondiale de la colonne vertébrale pour parler de vos troubles du sommeil à un chiropracteur.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.