Départ en vacances : apprendre à gérer son stress !


Les vacances sont censées être une période de détente et de relaxation, mais peuvent parfois devenir une véritable source de stress. Préparatifs, déplacements, changements de routine... Autant de facteurs qui peuvent générer du stress. Tous nos conseils pour l’alléger dans cet article !

Comprendre le stress des vacances

Les vacances, bien que synonymes de repos, peuvent introduire divers facteurs de stress :

  • Organisation des voyages et des activités
  • Gestion des dépenses
  • Adaptation à de nouveaux environnements
  • Interactions familiales prolongées 

Tous ces éléments peuvent déclencher des tensions physiques et mentales et peuvent nuire considérablement à vos vacances 

1. Conservez une bonne hydratation et une bonne alimentation

Adoptez une alimentation équilibrée riche en fruits, légumes et protéines. Une alimentation équilibrée et une hydratation adaptée sont deux ingrédients importants pour être en bonne santé.

2. Pratiquer de l’activité physique

Intégrez des activités physiques adaptées à votre condition physique idéalement avant le départ et pendant les vacances. L'exercice régulier présente de très nombreuses vertus !

3. Dormez suffisamment

Le manque de sommeil peut exacerber le stress et favoriser la survenue de symptômes. Assurez-vous de respecter un horaire de sommeil régulier, même en vacances. 

4. Profitez en pour vous étirer ou faire des exercices de relaxation !

Les étirements ou les exercices de relaxation peuvent être mis en place assez facilement, et si vous en tirez profit, n'hésitez pas à les intégrer dans une routine quotidienne. Retrouvez l’ensemble de nos étirements ici : https://www.chiropraxie.com/blog/categories/exercices-de-renforcement-musculaire-et-de-rehabilitation

5. Si besoin, passez chez votre chiropracteur avant le grand départ

Avant de partir en vacances, si vous ressentez des douleurs ou des zones d’inconforts persistantes, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre chiropracteur. Cela peut vous aider à soulager vos maux et ainsi partir en vacances dans de meilleures conditions.


Articles similaires

Derniers articles

Chiro Talk #1 - Être chiro et malvoyant : quand le handicap devient une force, avec Vincent Macar

L’Association française de chiropraxie condamne toutes formes de dérives thérapeutiques et rappelle sa volonté d’un renforcement du cadre d’exercice de la chiropraxie

La prise en charge chiropratique en lien avec la diminution de prescription d’opioïdes selon une nouvelle étude

Catégories


Création et référencement du site par Simplébo

Connexion