Infos Chiro
Recherche : l’efficacité des manipulations cervicales

Parmi les différentes techniques et les nombreux actes réalisés par les chiropracteurs, les manipulations cervicales sont particulièrement répandues. Cette technique est principalement utilisée dans le traitement de douleurs cervicales ou des maux de têtes liées à des dysfonctions mécaniques des articulations.

Décrire l’impact des manipulations cervicales sur les troubles musculosquelettiques, tel est l’objectif de cette revue de la littérature scientifique conduite par une équipe de chercheurs italiens, neurologues et spécialistes de la médecine de réadaptation et de la médecine du sport. Pour se faire, ils ont analysé 21 articles publiés entre janvier et mars 2020 portant sur les manipulations appliquées au niveau des vertèbres cervicales.

Des résultats très positifs sur les patients atteints de troubles musculosquelettiques

Cette revue de la littérature établit l’efficacité des manipulations cervicales, pour les patients atteints de troubles musculosquelettiques, en termes de réduction de la douleur, d’augmentation de mobilité et de force, tant au niveau de la région cervicale qu’à distance de celle-ci. En effet, les manipulations cervicales se révèlent efficaces dans le traitement de la cervicalgie ainsi que pour l’épicondylite (tennis elbow), les troubles de l'articulation temporomandibulaire et les douleurs d’épaule.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.