Les chiropracteurs fêtent la Journée mondiale de la colonne vertébrale


Les chiropracteurs fêtent la Journée mondiale de la colonne vertébrale

À tout âge, sans que l’on n’en ait conscience, des gestes et postures inadaptés provoquent des douleurs. Comprendre les causes de ces douleurs est un premier pas vers le mieux-être. Pour la journée de la colonne vertébrale, les chiropracteurs offrent, du 14 au 19 octobre sur rendez-vous, un bilan chiropratique.

 

Cette année encore, à l’occasion de la Journée mondiale de la colonne vertébrale, le 16 octobre, les chiropracteurs de l’AFC se mobilisent. Pour l’Association française de chiropraxie, cet événement est l’occasion de faire connaître la profession en organisant une vaste campagne de prévention des troubles musculo-squelettiques, relayée sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels. Cette campagne invite le grand public à prendre rendez-vous avec un chiropracteur de l’AFC pour bénéficier d’un bilan chiropratique offert.

Pour tout rendez-vous pris sur cette période, les chiropracteurs de l’AFC offriront donc un vertébral et postural aux nouveaux patients. Il s’agira de détecter des troubles neuro-musculo-squelettiques ; d’’en identifier les causes ; de délivrer des conseils posturaux de nature à prévenir et calmer les douleurs ; de proposer un plan de traitement sans toutefois l’engager dans le cadre de cet événement de prévention.

Retrouvez plus d’informations et l’annuaire des chiropracteurs de l’AFC sur le site www.chiropraxie.com 


Articles similaires

Derniers articles

Les femmes davantage touchées par les troubles musculo-squelettiques et les lombalgies selon The Lancet

Les thérapies manuelles plus efficaces à long terme qu’une prise en charge médicamenteuse pour la douleur cervicale selon une étude

Jardiner en prenant soin de son dos

Catégories


Création et référencement du site par Simplébo

Connexion