Les bonnes résolutions des (nouveaux) sportifs pour l'année 2022

09 Déc 2021 AFC Conseils Santé

Pour beaucoup, le début d’année amène son lot d’enthousiasme et de remise en question de ses mauvaises habitudes ! Nombreux sont ceux qui prennent des résolutions…mais peu arrivent à les tenir ! Nous vous proposons quelques résolutions simples à suivre et à garder pendant vos séances de sport !

La lenteur et la constance gagnent la course

Vous êtes inspiré en cette nouvelle année pour atteindre tous vos nouveaux objectifs sportifs ? C’est super, la motivation et l’enthousiasme vous permettront de tenir vos objectifs ! Mais attention à ne pas trop être ambitieux dès le début ! Assurez-vous de suivre des objectifs qui sont réalisables sur le court terme, car un niveau trop élevé peut mettre votre corps en difficulté mais aussi vous démotiver !

Restez calme et pensez à long terme

Ne poussez pas votre corps à sa limite dès le début, organisez vos objectifs ! Projetez-vous sur le long terme avec un calendrier, quels objectifs pour quels mois, les résultats réalisables attendus. Selon le sport que vous avez décidé de pratiquer, il existe de nombreuses applications qui vous permettent, au fil du temps, d’augmenter le niveau de vos objectif… en douceur !

Avec cette organisation, et des objectifs à court terme, répartis sur un calendrier, vous vous sentirez encore plus motivé pour continuer vos efforts et ne rien lâcher !

L'échauffement avant l'entraînement

Avant de commencer à vous entrainer, n’oubliez jamais d’échauffer vos muscles. Ne pas s’échauffer est le meilleur moyen pour vous de vous blesser et de vous bloquer dans la poursuite de votre programme ! En vous s’échauffant vous allez augmenter le flux sanguin vers vos muscles et, par conséquent, vous allez rendre vos tissus plus souples !

Votre corps est le mieux placé pour savoir

Si votre corps vous fait signe de fatigue, ne le forcez pas à continuer l’entrainement ! Votre corps a souvent besoin de temps pour reprendre des forces. Laissez-lui donc le temps de guérir avant d’augmenter vos objectifs, afin de ne pas risquer des blessures plus graves ! La règle est d’écouter votre corps, c’est le mieux placé pour savoir quand arrêter !

Ce sont les petites choses qui comptent

Si vous n’êtes vraiment pas sportif, ne pensez pas forcément à aller courir 30 minutes, les petites choses peuvent faire beaucoup pour vous ! Par exemple, dans un premier temps vous pouvez tout simplement faire des étirements et des répétitions d’exercices très simples à la maison. Si vous décidez de mettre en place ce genre de routine post entraînement classique, vous pouvez faire une grosse différence sur votre corps !  

D'autres résolutions pour votre santé

  • Prenez des rendez-vous de contrôle, d’examen, de dépistage, etc.
  • Lavez-vous les mains plusieurs fois dans la journée, afin de limiter la propagation des virus
  • Faites des choix alimentaires plus sains et équilibrés
  • Ne fumez plus
  • Prenez le temps de dormir

Articles similaires

Derniers articles

Des exercices simples pour soulager la pubalgie à la maison

Les exercices réguliers avec des poids seraient liés à un risque de décès plus faible

Les programmes de yoga en ligne pourraient améliorer la fonction du genou à court terme

Catégories

Archives


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion