Déconfinement : accueillir nos patients dans des conditions d’hygiène exemplaires

Infos Chiro
Déconfinement : accueillir nos patients dans des conditions d’hygiène exemplaires

Les chiropracteurs se mettent en quatre pour accueillir leurs patients dans les plus strictes conditions d’hygiène, de sorte à prévenir le risque de contraction du Covid-19 dans les cabinets. Pour les aider à faire face à ce défi, l’Association française de chiropraxie (AFC) s’est fortement mobilisée. Ainsi, tous les adhérents à l’AFC ont été destinataires d’un kit de reprise d’activité visant à faciliter l’accès des chiropracteurs au gel hydro-alcoolique et aux masques chirurgicaux dans un contexte de pénurie.

L’Association française de chiropraxie a par ailleurs édicté des recommandations de bonnes pratiques à mettre en œuvre dans les cabinets. Ces recommandations portent sur l’hygiène du cabinet comme sur l’application de gestes barrières tant par le chiropracteur que par les patients. 

Vaincre ensemble le coronavirus

Chers patients·es, dans les prochaines semaines, dans les prochains mois, votre chiropracteur vous demandera, à chacune de vos consultations, d’appliquer des règles d’hygiène strictes. Dans le contexte de lutte contre le Covid-19, vous le savez désormais, seul le respect des gestes barrière permet de maîtriser la propagation du virus. Il est de la responsabilité de chacun. Nous en appelons donc à votre sens civique pour respecter les mesures mises-en-œuvre au sein du cabinet de votre chiropracteur, pour faire que le déconfinement soit une réussite collective.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.