La Société Franco-Européenne de Chiropraxie (Sofec) débarque sur Instagram !


L’association française de chiropraxie, qui promeut un exercice professionnel fondé sur les données de la science, salue la création du compte Instagram de la Société Franco-Européenne de chiropraxie (Sofec).

Qu’est-ce que la Sofec ?

La Sofec est une société scientifique dédiée à la chiropraxie et, plus largement, aux thérapies manuelles dans le cadre de la prise en charge conservatrice des troubles neuro-musculo-squelettiques de la colonne vertébrale et des articulations périphériques.  

Quelles sont ses missions ?

Dans le respect du cadre réglementaire en vigueur en France concernant l'exercice de la chiropraxie ainsi que la formation en chiropraxie, les missions de la Sofec sont :

  • La diffusion de connaissances scientifiques récentes 

  • La diffusion de recommandations et de bonnes pratiques pour les chiropracteurs à appliquer dans leur cabinet avec leurs patients

  • L’information sur le champ de compétences du chiropracteur et de l’efficacité de la chiropraxie

  • L'information d'intérêt pour tous ceux qui sont intéressés par la prise en charge conservatrice des troubles musculosquelettiques. 

Un compte Insta, pour qui, pourquoi ?

En cohérence avec ses missions, sur son compte Instagram, la Sofec synthétise et illustre de façon pédagogique des études scientifiques mais également des recommandations de bonnes pratiques. 

Si le compte vise en premier lieu des professionnels, son contenu saura intéresser toute personne cherchant à enrichir ses connaissances sur les thérapies manuelles.

Créé en décembre 2023, le compte @sofec_chiropraxie réunit déjà 380 abonnés. Un beau début ! Pour vous abonner et découvrir leur contenu rien de plus simple, rendez-vous sur la page Instagram de la SOFEC juste ici : https://www.instagram.com/sofec_chiropraxie/


Articles similaires

Derniers articles

Les femmes davantage touchées par les troubles musculo-squelettiques et les lombalgies selon The Lancet

Les thérapies manuelles plus efficaces à long terme qu’une prise en charge médicamenteuse pour la douleur cervicale selon une étude

Jardiner en prenant soin de son dos

Catégories


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion