Une application pour comprendre les secrets du bonheur

Actus Santé

Voulez-vous aider les scientifiques à percer les secrets du bonheur ? Si vous parlez anglais… c’est désormais possible, et ce sans mettre les pieds dans un laboratoire, grâce à The Happiness Project. Une application créée par une équipe de recherche de l’Université de Yale.

On connaît les innombrables bienfaits du bonheur sur la santé. Mais le secret du bonheur est quant à lui bien gardé !

 

The Happiness Project est une nouvelle application mobile développée par le laboratoire de Robb Rutledge, Ph.D., professeur adjoint de psychologie à Yale. Avec cette application, les utilisateurs testent, de manière ludique, leur prise de décision et en apprennent davantage sur le bonheur, selon une approche scientifique. Les utilisateurs peuvent être invités à prendre des décisions risquées ou à faire des efforts pour gagner plus de points. Comme dans de nombreuses applications, au fur et à mesure qu'un utilisateur termine des jeux, il en débloque de nouveaux.

« Le bonheur n'est généralement pas traduit par des équations mathématiques, a déclaré Rutledge. Le but de The Happiness Project est de faire avancer la recherche pour comprendre ce qui détermine ce que ressent une personne d'une minute à l'autre. Mon laboratoire s’efforce de faire émerger les équations mathématiques de ce qui détermine le bonheur."

 

« Les jeux examinent différents aspects du comportement humain et des émotions. Les données sont envoyées de manière anonyme sur nos serveurs. Chaque fois que les gens jouent aux jeux et répondent aux sondages, ils contribuent à nos recherches », précise le chercheur.

 

En savoir plus et télécharger l’application : https://thehappinessproject.live/

Le bonheur, ce remède contre la douleur

Selon des chercheurs de l’université de Washington, les personnes douloureuses chroniques heureuses déclarent des niveaux de douleur inférieurs que celles qui ne sentent pas heureuses. Elles déclarent en outre que la douleur est moins susceptible de gêner leur vie quotidienne. Des résultats qui n’ont rien de surprenant pour les chiropracteurs qui s’intéressent à l’ensemble des causes de vos douleurs, conformément à leur approche globale de votre santé.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion