Infos Chiro
Le temps passé assis augmente immédiatement le mal de dos

Déterminer si le temps passé assis est associé avec l’augmentation immédiate des douleurs lombaires chez les personnes de plus de 18 ans. Tel est l’objectif de cette revue de la littérature scientifique conduite par la chiropracteure et chercheure canadienne Diana E. De Carvalho. Publiée en ce début d’année en accès libre sur le site du Journal of physiological and manipulative therapeutics (JMPT), cette étude a récemment été primée au congrès 2019 de la World federation of chiropractic (WFC) et de l’European Chiropractor’s Union (ECU).

Sur les 609 articles identifiés, 10 ont été inclus dans l’étude dont ils remplissaient les critères d’inclusion. Tous sauf un rapportent une corrélation entre la station assise prolongée et l’augmentation immédiate des douleurs lombaires, que les personnes aient présenté ou non un épisode douloureux récemment.

Cette publication établit incontestablement le lien entre la station assise et le ressenti de la douleur lombaire. Ainsi, lorsque l’on est amené à rester longtemps assis, est-il recommandé, rappelons-le une nouvelle fois, de s’étirer et de bouger régulièrement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.