Le chiropracteur et chercheur Jan Hartvigsen reçoit une prestigieuse décoration

Infos Chiro

Jan Hartvigsen

Chevalier de l’Ordre de Dannebrog, ordre honorifique danois. Telle est la prestigieuse décoration que la reine du Danemark a remise à Jan Hartvigsen, chiropracteur et chercheur à l’Université du Danemark du Sud.

La croix de chevalier peut être décernée aux Danois et aux étrangers pour un service civil ou militaire méritoire, pour des efforts particuliers dans l'art, la science et les affaires ou pour travailler pour des intérêts danois.

Jan Hartvigsen est l'un des principaux chercheurs mondiaux dans le domaine de la santé musculosquelettique, il porte une attention particulière aux affections de la colonne vertébrale. Il a été l’un des fondateurs du Centre pour la santé musculaire et articulaire de l'Université du Danemark du Sud. En 2018, il était l'un des principaux chercheurs à l'origine d'un rapport historique sur les maux de dos, qui a été publié dans la prestigieuse revue The Lancet.

Jan Hartvigsen est régulièrement sollicité par les autorités de santé danoises pour contribuer à la conception des lignes directrices cliniques dans son champ de compétences. En 2018, il a donné une conférence sur la nécessité de se concentrer davantage sur la santé musculaire et articulaire de la population au Parlement européen. En 2020, Jan Hartvigsen devient consultant auprès de l'Organisation mondiale de la santé OMS.

Jan Hartvigsen a déjà reçu des distinctions pour ses recherches, notamment le Chiropractor Award (2017), le World Federation of Chiropractic David Chapman-Smith Honor Award (2017), le George B MacClelland American Chiropractic Association Researcher of the Year (2017). Il a également été professeur invité dans plusieurs universités d'Amérique du Nord et d'Australie.

Le chiropracteur Jan Hartvigsen est professeur et directeur de recherche au Département du sport et de la biomécanique de l'Université du Danemark du Sud, auquel il est associé depuis 1996 et chercheur principal au Centre de connaissances des chiropracteurs, auquel il est associé depuis 1997.

Jan Hartvigsen réagit à sa nomination

« Je suis heureux et fier d'être décoré, c'est une grande reconnaissance personnelle. Cependant, je le vois d'abord et avant tout comme une reconnaissance de l'environnement de recherche et d'éducation solide que nous avons mis en place à l’Université du Danemark du Sud et au centre de connaissances des chiropracteurs ».


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion