Marathon de Paris : les chiros dans les starting blocks !

10 Jan 2023 AFC Infos Chiro

C’est une grande première pour l’association française de chiropraxie ! Une double présence sur le marathon de Paris, puisque les chiropracteurs de l’AFC seront non seulement sur la ligne de départ, en binôme avec un patient, ET sur le stand Run Expérience ! Vous êtes vous-même coureur ? Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux pour suivre la progression de nos champions !

Chiros et patients en route vers un objectif commun !

Pour sa première participation au marathon de Paris, l’Association française de chiropraxie a souhaité constituer une équipe mixte de chiropracteurs accompagnés d’un patient. Au total, ils seront 10 binômes Patient / Chiropracteur à prendre le départ de cette course légendaire le dimanche 2 avril prochain. 8 femmes et 12 hommes. Pour certains, les 42 km seront une grande première !

 

Durant les prochaines semaines et jusqu’à l’épreuve, nous suivrons ces binômes de sportifs de sorte à mieux comprendre la place que prend la chiropraxie dans le cadre de leur préparation physique. Leurs témoignages seront diffusés sur les réseaux sociaux de l’association :

 

- Instagram : @chiropraxie_france 

- Facebook : @AFC, association française de chiropraxie

- LinkedIn : @Association Française de Chiropraxie 

 

Cet événement a connu un succès retentissant auprès des chiropracteurs adhérant à l’AFC. Lorsque les inscriptions ont été lancées en septembre, les dossards sont partis en moins de trois heures ! 

Sur le stand du salon Run Expérience, bilan articulaire et pose de K-tape

En amont de la course, les chiropracteurs de l’AFC seront présents sur le salon Run Experience. 

 

Sur le stand, il proposeront un bilan chiropratique du sportif. Ce bilan portera notamment sur :

  • l'analyse des différentes articulations du corps 
  • l’évaluation de la fonction musculaire 

 

Les chiropracteurs pourront dispenser des conseils individualisés aux coureurs et leur expliqueront les bienfaits de la chiropraxie pour les sportifs. 

 

Aux coureurs présentant des dysfonctionnements articulaires et musculaires  se manifestant par des douleurs à la course, la pose de Kinesio Taping®  sera proposée pour éviter la survenue des douleurs. 

 

Pour les coureurs déjà habitués à recourir au Kinesio Taping® sur les distances longues, il sera possible de se présenter sur le stand pour bénéficier de bandes fraîchement posées pour la course !

Vous voulez être de l’aventure ? Un dossard à gagner !

Nous vous offrons un dossard ! Rendez-vous sur notre compte Instagram pour participer au concours. Tirage au sort le 19 janvier. 


Articles similaires

Derniers articles

Muscler ses abdos et le bas de son corps

Muscler ses abdos et ses épaules

Marathon de Paris : les chiros dans les starting blocks !

Catégories


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion