Des exercices simples pour soulager la pubalgie à la maison

La pubalgie est une douleur qui touche la région inguino-pelvienne, et est particulièrement fréquente chez les sportifs mais également les femmes pendant la grossesse. L’AFC vous propose aujourd’hui une série d’exercices simples pour soulager votre pubalgie à la maison !

1. Etirement de l'aine

• Gardez vos pieds tournés vers l'avant.
  • Déplacez le poids de votre corps du côté où vous vous étirez et pliez le genou du côté non douloureux.
  • Vous sentirez l'étirement à l'intérieur de votre aine.
  • Maintenez l'étirement pendant 30 secondes.

Exercice assis avec balle

• Assis sur une chaise, effectuez l'exercice de compression du ballon en pliant les genoux et en plaçant les pieds à plat sur le sol.
  • Placez une balle ou un coussin entre les genoux et pressez vers l'intérieur.
  • Maintenez la pression pendant cinq secondes, relâchez et répétez l'exercice 10 fois au début.
  • Progressez jusqu'à trois séries de 10 fois par jour.
  • Pour faire travailler différentes parties du muscle de l'aine, vous pouvez utiliser un ballon de gym beaucoup plus grand.
  • Faites progresser cet exercice si nécessaire en maintenant les contractions jusqu'à 10 secondes à la fois.

Sumo squat

• Pour réaliser l'exercice du sumo squat, faites pivoter légèrement vos pieds vers l'extérieur en position 10 et 2 heures.
  • Descendez lentement en position accroupie, si la douleur le permet, puis remontez lentement.
  • Effectuez entre 8 et 12 répétitions.

Le chiropracteur peut soulager la pubalgie

Le diagnostic précoce de la pubalgie par le chiropracteur doit permettre de contenir la douleur et de limiter un inconfort durable. Les actes de thérapie manuelle délivrés par le chiropracteur visent à atténuer la douleur, à améliorer la fonction musculaire et à équilibrer l’articulation pelvienne de sorte à retrouver une mobilité normale de la zone. Au terme du diagnostic, le chiropracteur vous proposera un plan de traitement adapté et sur des exercices de réhabilitation spécifiques.