BILAN VERTEBRAL OFFERT DU 10 AU 15 OCTOBRE

Dans le cadre de la Journée mondiale de la colonne vertébrale, chaque année le 16 octobre, toutes les associations de chiropracteurs au niveau mondial se mobilisent pour prévenir les troubles musculosquelettiques. L'Association Française de Chiropraxie ne manque pas à l'appel et invite tous les chiropracteurs à offrir du 10 au 15 octobre prochain un bilan chiropratique au maximum de Français !

Cette action a des objectifs concrets pour tous : 

  • sensibiliser les Français à l'importance d'une colonne vertébrale en pleine santé, dès le plus jeune âge
  • détecter à tous âges les dysfonctionnements vertébraux pour prévenir les affections musculosquelettiques
  • dispenser des conseils de posture et d'hygiène de vie pour optimiser sa santé, adapté en fonction de l'âge et de l'activité

Un bilan chiropratique offert sur rendez-vous

Le bilan vertébral offert lors de cette semaine est une évaluation, il ne s'agit pas d'un traitement.

Ce bilan offert vise à :

  • détecter ce qui dans les habitudes de vie de chaque patient peut générer des problèmes de dos, grâce à un bref entretien
  • déceler les éventuels troubles musculo-squelettiques grâce à un examen physique
  • donner des conseils de postures et d'hygiène de vie dans un but préventif
  • expliquer en quoi la chiropraxie peut être indiquée dans chaque cas

Pourquoi réaliser un bilan vertébral avec un chiropracteur ?

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d’âge. Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une surutilisation des articulations, muscles ou tendons comme à l’adoption de gestes et postures inadaptés. 

 

Pour cette raison, la chiropraxie est particulièrement recommandée aux actifs, aux séniors, aux femmes enceintes, aux sportifs et aux enfants. 

Pour les actifs : prévention et traitement de nombreux troubles musculosquelettiques (TMS). Les TMS sont les pathologies des muscles, tendons, ligaments et nerfs liées à l’activité professionnelle. 

Pour les séniors : prévention et traitement des troubles fonctionnels liés au vieillissement. La qualité de vie des personnes âgées est améliorée.

Pour les femmes enceintes : prévention et traitement des douleurs liées à la grossesse, dans une période d’importants changements posturaux, où les médicaments doivent être envisagés avec prudence.

Pour les sportifs : amélioration des performances articulaire et musculaire ; prévention et traitement de certaines blessures (tendinites, contractures…) et réduction du temps de récupération après celle-ci.

Pour les enfants : suivi de la croissance, de la naissance à l’adolescence.

Chiropraxie, une prise en charge naturelle et non-médicamenteuse

Médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, la chiropraxie a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements du squelette et de ses conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres. Ces dysfonctionnements se traduisent notamment par des douleurs ou une limitation du mouvement.

La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. Elle prend ainsi en compte les facultés de récupération du corps humain. Elle repose principalement sur les actes de manipulations et de mobilisations articulaires.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion