Soulager tensions et douleurs sans médicament

La recherche l’a prouvé

La chiropraxie est efficace pour prévenir et traiter naturellement les tensions, blocages et douleurs vertébrales, articulaires et musculaires.

C'est une thérapie manuelle reconnue par le ministère de la santé

Elle améliore la qualité de vie à tous les âges¹.

• Des études complémentaires ont été menées :
  • Chez les enfants²
  • Chez la femme enceinte³
  • Chez les séniors⁴
video-play-icon

J'AI ENVIE DE DECOUVRIR LA CHIROPRAXIE

Les patients parlent de leur chiropracteur :

Lombalgie chronique : les soins chiropratiques allongent les périodes sans aucune douleur

Aucune douleur pendant plus de 37 semaines dans l’année… c’est ce qu’apporte la chiropraxie aux patients lombalgiques les plus sévères. Ceux dont le mal impacte le plus significativement leur qualité de vie. Et c’est la recherche qui le confirme, selon une étude⁵ publiée en avril 2020 sur les soins chiropratiques de maintenance.

Prise en charge du sportif : des soins de professionnels !

Aujourd'hui, de nombreuses organisations sportives professionnelles reconnaissent la valeur des soins chiropratiques et la capacité des chiropracteurs à traiter les blessures liées au sport. C’est particulièrement vrai aux Etats-Unis où toutes les équipes de la Ligue nationale de football et la plupart des équipes de la Ligue majeure de baseball (MLB) ont un chiropracteur. De nombreux sports professionnels intègrent régulièrement des soins chiropratiques dans leur routine d'entraînement, ainsi que pendant les compétitions. Plus proche de nous, c’est le cas l’équipe nationale belge de football, Les diables rouges, qui compte dans son staff un chiropracteur⁶.

¹ https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10820296/
² https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29260883/
³ https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29260883/

⁴ https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3306193/⁵ https://chiromt.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12998-020-00309-6