K-LASER, la thérapie laser comme outil innovant et naturel, pour redonner au corps sa capacité fonctionnelle, en préparation/prévention, réparation et rééducation

Le laser, système photonique

Le laser est un système photonique reposant sur la production d’un rayonnement lumineux. La lumière va agir au coeur de la cellule en activant le cycle de Krebs et agir comme un bio stimulateur. Les fibroblastes sécrèteront élastique et collagène, oeuvrant sur la cicatrisation, les cellules musculaires se contracteront et décontracteront plus facilement, les cellules nerveuses libèreront les neuromédiateurs… L’objectif est de rétablir et optimiser le bon fonctionnement de l’organisme.

Les effets du laser

Les principaux effets sont une action antalgique, anti-oedème et anti-inflammatoire, la régénération et l’oxygénation cellulaire, la vascularisation tissulaire et l’accélération de la cicatrisation.
La guérison de vos patients est nettement accélérée et facilitée. Par exemple, en pré et post-opératoire, le laser améliore et accélère la cicatrisation : moins de saignement, d’oedème, de tissus fibreux et de douleur.

Elle permet une diminution ou suppression des traitements médicamenteux, souvent gênants chez les patients « chroniques ».

La thérapie laser, thérapie innovante et non-médicamenteuse

La thérapie laser, thérapie innovante et non-médicamenteuse, est une aide à la pratique chiropractique au quotidien pour la prévention et les traitements des troubles musculo-squelettiques, des troubles fonctionnels/articulaires, pour le traitement de la douleur aiguë ou chronique et pour l’amélioration des capacités musculaires dans le cadre de l’accompagnement de sportifs (augmentation de l’apport d’oxygène et action possible sur les points triggers).

Une réponse rapide, durable et indolore
Les bienfaits se ressentent en général dès la 1ère séance. L’oedème par exemple diminue immédiatement.

Les champs d’application de la thérapie laser : physiothérapie (dont la chiropraxie), podologie, chirurgie, dermatologie, oncologie, médecine esthétique, médecine sportive et vétérinaire.

Les avantages de nos nouveaux modèles, CUBE 30 et Spéciale

Les dispositifs K-LASER permettent de pratiquer la LLLT (Low Level Laser Therapy) et la HILT (Higth Level Laser Therapy) : leurs longueurs d’ondes, puissances et fréquences sont pré-programmées selon les besoins des pathologies et les typologies de clients.
Par exemple, les fréquences basses vont être actives sur les tissus durs (consolidation osseuse), tandis que les hautes le seront sur les tissus mous… Certaines longueurs d’ondes vont permettre la libération d’oxygène par l’hémoglobine, d’autres vont avoir une action sur l’eau induisant une meilleure vascularisation et un effet thermique…

☞ La puissance élevée garantit une plus grande émission de photons, réduisant le temps de traitement. ☞ ☞ ☞ L’utilisation simultanée de plusieurs longueurs d’ondes permet une absorption optimale de l’énergie en profondeur par les chromophores cibles.
☞ Les effets photochimique et photo-thermique accélèrent le processus de cicatrisation profonde et superficielle des tissus mous et diminuent la douleur.

☞ Choix du traitement à l’écran : par pathologies ou effets recherchés

☞ La pièce à main intelligente « APM » (Active Photonic Modulation) est de dotée de capteurs de mouvements qui guident le geste du praticien et assurent le confort et la sécurité du patient. Plusieurs têtes interchangeables sont fournies ou en option.

K-LASER, La thérapie laser intelligente en quelques chiffres

De 3 à 6

Longueurs d’ondes, 445, 660, 800, 905, 970 et 1064 nm

1,3 kg