Actions

LES ACTIONS DE L’ASSOCIATION FRANÇAISE DE CHIROPRAXIE

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, « la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social ». Promouvant cette approche globale de la santé, l’Association Française de Chiropraxie organise chaque année des temps forts de prévention des troubles neuro-musculo-squelettiques.  

La Journée mondiale de la colonne vertébrale

Organisée chaque année le 16 octobre, la Journée mondiale de la colonne vertébrale est un temps de sensibilisation aux dysfonctionnements de la colonne vertébrale qui affectent, au niveau mondial, la santé de milliards d’individus. Alors qu’un adulte sur quatre n’est pas assez actif et qu’inactivité et mauvaise posture comptent parmi les principaux facteurs de risques de mal de dos, les chiropracteurs français se mobilisent chaque année, durant une semaine, pour combattre ce fléau. Ils offrent, sur rendez-vous, un bilan vertébral ainsi que des conseils afin d'optimiser votre confort au quotidien.

Les autres temps forts de la prévention en santé

L’Association française de chiropraxie est par ailleurs particulièrement active et mobilisée autour des principales journées de promotion de la santé, relevant de son périmètre de compétences. L'objectif est de sensibiliser l'opinion sur ces sujets afin de faire avancer les connaissances dans ces domaines.

Journée mondiale de la plagiocéphalie (avril), journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail (avril), journée internationale de la fibromyalgie (mai)… à chacune de ces occasions, les chiropracteurs français diffusent, grâce à une présence active sur internet et les réseaux sociaux, des conseils de nature à mieux prévenir et traiter de nombreux troubles et pathologies. 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.