Qui est Frédéric Valletoux, le ministre délégué chargé de la santé et de la prévention ?

Frédéric Valletoux a été nommé ministre délégué chargé de la santé et de la prévention auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités Catherine Vautrin dans le gouvernement de Gabriel Attal. 

Né le 23 août 1966, Frédéric Valletoux est titulaire d’une licence d’histoire à l’université Panthéon-Sorbonne.

Ancien journaliste (essentiellement aux Echos et à La Gazette des communes), Frédéric Valletoux est devenu maire (DVD, UMP, LR puis Agir) de Fontainebleau (Seine-et-Marne) en 2005, responsabilité qu'il a quittée à la suite de son élection comme député sous l'étiquette Horizons, en juin 2022.

Au niveau local, il a été également président de la communauté de communes du Pays de Fontainebleau puis premier vice-président de la communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau.

Frédéric Valletoux a été élu conseiller régional d'Ile-de-France en 2010.  Il a aussi démissionné de ce mandat en 2022 après son élection à l'Assemblée nationale.

De 2005 à 2022, il a été également président du conseil de surveillance du centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne. Frédéric Valletoux a également présidé la FHF pendant 11 ans.

Il quitte Les Républicains en 2016 puis se rapproche de la majorité présidentielle jusqu’à rejoindre Agir. En 2021, il rejoint le parti Horizons d’Édouard Philippe. Le 19 juin 2022, il est élu député de la deuxième circonscription de Seine-et-Marne sous l’étiquette Ensemble.

A l'Assemblée nationale, il était membre de la commission des affaires sociales.

Plus de 50% des français sont touchés par des troubles musculo-squelettiques d’après Santé Publique France

15 Avr 2024

La Société Franco-Européenne de Chiropraxie (Sofec) débarque sur Instagram !

15 Avr 2024

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion