Les objectifs principaux de cette étude sont :
A ce jour, nous ne disposons d’aucune donnée fiable sur la consommation de soins chiropratiques par les Français. Or, de telles données sont de nature à renforcer l’argumentaire de l’Association française de chiropraxie dans le cadre des négociations avec les pouvoirs publics d’une part, et les complémentaires santé, d’autre part.
Plus l’Ifop aura de patients à interroger, plus les résultats de cette enquête auront de poids. Nous comptons sur vous pour proposer de répondre à cette enquête à tous vos patients, dès à présent et jusqu’au 16 avril.
En amont du recueil :
A noter : si vous étiez présent en AGO, ces documents vous ont été remis sur place. Vous n'avez plus qu'à imprimer le formulaire de recueil des adresses mail.
A chaque consultation :
Le site dédié est également accessible par QR Code, disponible sur les différentes affiches de communication sur l'enquête.
A noter : l’affichage en salle d'attente seulement ne peut suffire pour constituer un échantillon suffisant ! Nous comptons donc sur votre mobilisation à chaque consultation.
Vos patients seront recontactés directement par l'Ifop pour répondre à un questionnaire d'une quinzaine de minutes. Cette enquête déclarative portera notamment sur :
Le questionnaire complet sera disponible dans votre espace personnel sous 48h. Il a été travaillé et finalisé en cohérence avec nos besoins de données, d'une part et avec les impératifs méthodologiques de l'Ifop, d'autre part.
Ce projet d'enquête, voté en assemblée générale 2021, dans le cadre du plan d'action 2022, constitue un investissement budgétaire conséquent pour notre association. Cet investissement n'aura de sens que grâce à vous. Grâce à votre mobilisation. Il est véritablement essentiel que chacun d'entre vous y contribue. La somme de vos actions actions individuelles favorisera la réussite de ce projet collectif ! Nous vous remercions vivement pour votre contribution !