Congrès 2023 : le off !

En marge de l’assemblée générale, l’association a offert un programme d’animations à l’ensemble des adhérents présents. Un programme apprécié… parfois déjanté ! 

« Il faut vraiment le faire revenir l’année prochaine ! »

Un phénomène hors du commun s’est déroulé samedi dernier à l’Ifec, dans l’Amphi 2, particulièrement connu pour amplifier les chuchotements de (futurs) chiropracteurs dissipés. Malgré la présence de chiropracteurs venus en nombre dans un contexte de grève des transports… le souffle était comme suspendu. On n'entendait plus un bruit à part la voix de Bernard Thellier, ancien négociateur du GIGN, conférencier, venu partager son expérience avec nous. 

« Il faut vraiment le faire revenir l’année prochaine ! » nous suggérait une adhérente au terme de cette heure et demie passionnante dans laquelle chacun d’entre nous aura pu piocher des clés pour renforcer ses propres compétences de communication patient. Ecoute active, gestion des émotions étaient notamment au programme.

Place à la pratique avec Ozanim

Au terme de la conférence, les chiropracteurs présents ont pu rejoindre l’un ou l’autre des deux ateliers proposés par notre partenaire Ozanim, qui intervient auprès de nos adhérents depuis trois ans. Dans la continuité de l’intervention de Bernard Thellier, un nouvel atelier a été développé sur le thème « Créer la confiance pour réussir la première consultation ». 

L’atelier « Recueillir le consentement éclairé de son patient" était de nouveau proposé. 

Ozanim fonde sa pédagogie sur le théâtre forum, qui permet, par des mises en situations de favoriser le partage de bonnes pratiques en pairs. Une pédagogie efficace et appréciée des participants. 

Dans les prochaines semaines, ces ateliers seront déclinés en distanciels et proposés à nos adhérents.

On n’y résiste pas !

Remerciements !

L’association française de chiropraxie remercie l’Institut franco-européen de chiropraxie pour son accueil dans ses locaux, ainsi que l’association étudiante Kheir d’Afrique qui a pris en charge avec efficacité et bonne humeur la réalisation et le service du buffet du midi.

Prévention des TMS : l’association française de chiropraxie remporte un prix pour sa campagne

14 Mar 2023

Conditions de travail et lombalgie : quelle incidence ?

14 Mar 2023

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion